Home    Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

TForce Final Mile s’engage à protéger votre vie privée. La présente politique de confidentialité vise à vous informer des pratiques de TForce Final Mile en lien avec la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels qui peuvent être recueillis lorsque vous accédez ou avez recours à nos sites Web ou à nos services d’expédition et aux produits connexes ou qui sont autrement recueillis par nous.

Renseignements personnels

Aux fins de la présente politique de confidentialité, l’expression « renseignements personnels » signifie toute information relative à une personne identifiable, à l’exclusion du nom d’un membre du personnel d’une organisation, de son titre, de son adresse ou de son numéro de téléphone au travail.

Quels renseignements personnels recueillons-nous et quelle utilisation en faisons-nous?

TForce Final Mile recueille et conserve des renseignements sur chaque expédition qu’elle effectue afin d’être mieux à même de vous fournir les services et l’information qui sont nécessaires pour faciliter les expéditions. Voici quelques exemples de renseignements personnels recueillis par TForce Final Mile :

  • Coordonnées (p. ex., nom, adresse, adresse courriel et numéro de téléphone sans lien avec une fonction professionnelle);
  • Preuve d’identité (p. ex., signature et numéro de permis de conduire);
  • Renseignements financiers et relatifs à la facturation (p. ex., données de carte de crédit et antécédents en matière de crédit); et, facultativement, données démographiques (p. ex., âge, scolarité et profession)

TForce Final Mile utilise vos renseignements personnels aux fins suivantes :

  • Vous fournir des services fiables en temps voulu, ce qui inclut l’expédition, le repérage des colis, les communications concernant l’état de l’envoi, tant avec vous qu’avec le ou la destinataire de votre colis, le service à la clientèle, la gestion des comptes et la facturation, la vérification du crédit, l’authentification des clients et services connexes;
  • Développer et entretenir notre relation avec vous et communiquer avec vous;
  • Développer et améliorer nos produits, nos services et nos sites Web et vous informer des nouveaux produits et services susceptibles de vous intéresser;
  • Répondre aux intérêts légitimes de TForce Final Mile sur le plan commercial (p. ex., mener des études de marché et des analyses des tendances ou encore générer des données agrégées et des rapports qui rendent compte du comportement de sa clientèle dans l’ensemble); prêter assistance aux organismes d’application de la loi, procéder au recouvrement de créances, protéger ses intérêts en tant qu’entreprise et ceux de sa clientèle ainsi que, de façon générale, répondre aux exigences prescrites par la loi.

Dans quelles situations divulguons-nous vos renseignements personnels?

À moins qu’elle n’ait obtenu votre consentement, TForce Final Mile ne vendra pas vos renseignements personnels à des tiers, pas plus qu’elle ne les transmettra, négociera ou louera, ou en accordera les droits d’utilisation. TForce Final Mile peut divulguer des renseignements personnels à des tiers engagés pour l’aider à vous fournir des services ou pour réaliser une ou plusieurs autres des fins décrites précédemment. TForce Final Mile se réserve le droit de collaborer pleinement avec les autorités locales, provinciales, d’un État, et fédérales (qu’une ordonnance du tribunal l’y enjoigne ou non) dans le cadre de toute enquête (formelle ou informelle, au civil ou au criminel, ou encore de toute procédure d’ordre administratif ou judiciaire) portant sur des renseignements personnels (y compris sur des communications électroniques privées transmises par l’un des sites Web de TForce Final Mile) ou sur toute activité présumée illégale. TForce Final Mile se réserve le droit de divulguer et/ou de transférer des renseignements personnels à un tiers dans le cas d’une vente, d’une fusion ou d’un transfert d’actifs, réel ou projeté, à la condition que le tiers consente à se conformer aux principes énoncés dans la présente politique de confidentialité et que l’information ne constitue pas la totalité ou la quasi-totalité des actifs transférés.

Consentement éclairé

TForce Final Mile ne collecte des renseignements personnels sur sa clientèle que lorsque celle-ci les lui fournit volontairement. Quand des renseignements personnels sur le ou la destinataire d’un envoi lui sont transmis, TForce Final Mile n’utilise ces renseignements que pour traiter l’envoi en question et, dans certains cas, pour communiquer avec le ou la destinataire afin de lui donner des renseignements sur l’état de l’envoi. TForce Final Mile se fie à sa clientèle pour obtenir le consentement du destinataire afin d’autoriser TForce Final Mile à utiliser ses renseignements personnels strictement pour ces fins. La forme du consentement, explicite ou implicite, fourni par une personne dépendra en grande partie du niveau de sensibilité des renseignements personnels et des attentes raisonnables de la personne dans les circonstances. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions d’ordre légal et contractuel et moyennant un préavis raisonnable. Si vous désirez retirer votre consentement, visitez notre pageContact TForce Final Mile vous informera des effets du retrait de votre consentement. Afin de vous fournir un produit ou un service, TForce Final Mile ne vous obligera pas à consentir à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements autres que ceux dont elle a besoin à des fins légitimes et explicitement décrites.

Que faisons-nous pour assurer la protection de vos renseignements personnels?

TForce Final Mile déploie tous les efforts commercialement raisonnables pour faire en sorte que les renseignements personnels qu’elle recueille auprès de vous soient protégés contre la perte et l’accès non autorisé. Seul un nombre restreint de membres du personnel ou de personnes représentant TForce Final Mile ont accès à vos renseignements personnels. TForce Final Mile emploie en outre des techniques de sécurité de l’information généralement reconnues, comme l’utilisation de coupe-feux, de procédures de contrôle d’accès et de cryptographie, pour protéger les renseignements personnels contre la perte et l’accès non autorisé. Bien que TForce Final Mile déploie des efforts commercialement raisonnables pour limiter l’accès à ses véhicules et à ses installations au personnel autorisé, elle ne peut garantir la confidentialité des renseignements qui figurent sur l’emballage ou l’étiquette d’un colis. Conservation de vos renseignements personnels

TForce Final Mile conserve vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins visées par leur collecte et pour se conformer aux lois en vigueur.

Modifications de la présente politique de confidentialité

TForce Final Mile se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité en tout temps, et ce, sans préavis. La politique de confidentialité publiée à tout moment, ou de temps à autre, sur ce site Web est considérée comme celle en vigueur à ce moment.

Accès

Pour demander l’accès à vos renseignements personnels ou pour y apporter des corrections ou les mettre à jour, communiquez avec nous. Visitez notre page Contact

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions sur la politique de confidentialité de TForce Final Mile ou si vous avez raison de croire que TForce Final Mile n’a peut-être pas respecté cette politique de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous. Visitez notre page Contact.

Veuillez noter que tous les commentaires, suggestions ou matériels fournis à TForce Final Mile seront considérés comme non confidentiels et non exclusifs (et deviendront la propriété de TForce Final Mile dès que celle-ci les reçoit). En outre, TForce Final Mile sera autorisée à utiliser et à distribuer ces commentaires, suggestions ou matériels à toute autre partie et à toute autre fin, notamment, entre autres, pour concevoir et commercialiser des produits ou services qui seront basés sur ces commentaires, suggestions ou matériels ou qui les intégreront.

Home    Privacy Policy

Privacy Policy

At TForce Final Mile we are committed to protecting your privacy. The purpose of this Privacy Statement is to inform you about TForce Final Mile’s practices relating to the collection, use and disclosure of personal information that may be provided through access to or use of our websites or shipping services and related products or that may otherwise be collected by us.

Personal Information

For the purpose of this Privacy Statement, “personal information” means information about an identifiable individual, but does not include the name, title or business address or telephone number of an employee of an organization.

What Personal Information We Collect and How We Use It

TForce Final Mile collects and retains information about every shipment we make so that we can better provide you with the services and information necessary to make shipping even easier. Examples of personal information collected by TForce Final Mile are:

  • Contact information (such as name, address, e-mail address and telephone number in a non-business capacity);
  • Proof of identity (such as signature and driver’s license number);
  • Financial and billing information (such as credit card details and credit history); and on an optional basis, demographic information (such as age, education and occupation).

TForce Final Mile uses your personal information for the following purposes:

  • To provide you with timely and reliable services, including shipping, tracing packages, communicating with you and the intended recipient of your packages about the status of the shipment, customer support, account management and billing, verifying credit, customer authentication and related services;
  • To develop and maintain our relationship with you and to communicate with you;
  • To develop and improve our products, services and websites and to advise you about new products and services that may be of interest to you;
  • To satisfy TForce Final Mile’s legitimate business interests (for example, conducting market studies and trend analysis and generating aggregate data and reports which record customer behavior as a whole); and to assist law enforcement agencies, to collect outstanding debts, to protect our business interests and the interests of our customers, and to generally meet requirements imposed by law.

When We Disclose Your Personal Information

Except with your consent, we will not sell, share, license, trade or rent your personal information to others. TForce Final Mile may disclose personal information to third parties engaged to assist us in providing services to you or to carry out one or more of the purposes described above. TForce Final Mile reserves the right to co-operate fully with local, provincial, state and federal officials (whether or not we are court ordered to do so) in any (formal or informal civil or criminal) investigation (or proceeding whether administrative or judicial in nature) relating to any personal information (including private electronic communications transmitted on any TForce Final Mile website) or any purported unlawful activities. TForce Final Mile reserves the right to disclose and/or transfer personal information to a third party in the event of a proposed or actual sale, merger or other transfer of the assets provided that the third party agrees to adhere to the principles expressed in this Privacy Statement and the information does not constitute all or substantially all of the assets being transferred.

Knowledge and Consent

TForce Final Mile collects personal information about our customers only when our customers voluntarily provide it. When personal information is provided to us about the intended recipient of a shipment, we use that information solely for the purposes of processing the shipment and, in some cases, to communicate with the intended recipient to provide information pertaining to the status of the shipment. We rely on our customers to obtain the intended recipient’s consent to our use of their personal information for these limited purposes. The form of consent provided by an individual, including whether it is express or implied, will largely depend on the sensitivity of the personal information and the reasonable expectations of the individual in the circumstances. You may withdraw consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice. If you wish to withdraw your consent, please visit our Contact Us page. TForce Final Mile will inform you of the implications of withdrawing consent. We will not, as a condition of the supply of a product or service, require you to consent to the collection, use or disclosure of information beyond that required to fulfill the explicitly specified and legitimate purposes.

How We Protect Your Personal Information

TForce Final Mile makes all commercially reasonable efforts to ensure that personal information collected from you is protected against loss and unauthorized access. Access to your personal information is restricted to selected TForce Final Mile employees or representatives. In addition, TForce Final Mile employs generally accepted information security techniques, such as firewalls, access control procedures and cryptography, to protect personal information against loss and unauthorized access. While TForce Final Mile uses commercially reasonable efforts to limit access to its vehicles and premises to authorized personnel, TForce Final Mile cannot guarantee the confidentiality of information that is displayed on any shipment package or shipment label.
Retention of Your Personal Information

TForce Final Mile retains your personal information for as long as necessary to fulfil the purpose for which it was collected and to comply with applicable laws.

Changes to this Privacy Statement

TForce Final Mile reserves the right to modify this Privacy Statement at anytime without notice. The Privacy Statement posted at any time or from time to time via this website shall be deemed to be the Privacy Statement then in effect.

Access

You may visit our Contact Us page to request access to or correction or update of your personal information.

Contacting Us

In the event that you have any questions about TForce Final Mile’s Privacy Statement or if you have reason to believe that TForce Final Mile may have failed to adhere to this Privacy Statement, you may Contact Us.

Please note that any comments, suggestions or materials provided to TForce Final Mile shall be deemed to be of a non-confidential and non-proprietary nature (becoming the property of TForce Final Mile upon TForce Final Mile’s receipt of same) and TForce Final Mile shall be entitled to use and distribute such comments, suggestions or materials to any other parties and for any other purposes, including, but not limited to, developing and marketing products and/or services incorporating or based on any such comments, suggestions or materials.